Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOROS Y CACTUS
TOROS Y CACTUS
TOROS Y CACTUS
Newsletter
15 novembre 2009

LA TEMPORADA DE TOROS Y CACTUS

MEXIQUE_1_106__R_solution_de_l__cran_

Monumental de Mexico photo E lanfranchi

LA TEMPORADA DE TOROS Y CACTUS

Voilà ce que mes yeux ont vu en direct cette temporada :

Mes entrées payées de la temporada : Monumental de Mexico, 1 février, 5 février, Vergéze 29 mars , Arles du 10 au 13 avril, Arles 18 et 19 avril, St Martin de crau 25 avril, Alés 23 mai Dolores Aguirre, Nimes 27 mai Miura y Juan Bautista, vendredi 29 mai Nîmes novillada Dos Hermanas, du 30, 31 mai et 1er Juin à Vic, Vauvert 13 juin, 19,20 et 21 juin Istres, Tarascon 28 juin,St Gilles 4 juillet Riboulet , Ceret 11 12 juillet, Beaucaire 25 juillet Palha,Madrid las Ventas novillada Tomasito 26 juillet, Vic 8 aout , Beziers 12 au 16 aout, Arles 12 au 14 septembre, St Gilles graines de torero le 10 octobre , St Martin le revivre 24 octobre.

TOMASITO__R_solution_de_l__cran_

vic 2009 Thomas Joubert encore Tomasito et un "Flor de Jara"

28 corridas, 13 novilladas piquées, 9 novilladas non piquées, 3 capeas, deux fiestas camperas, 1 festival pour un prix moyen de 23 euros la place.

Plus 6 corridas télévisées de la San Isidro et quelques tientas en privé car j'ai la chance de pouvoir suivre l'évolution d'une ganaderia française. Cette temporada je me suis moins déplacée en Espagne, globalement j'ai vu moins de courses que l'an passé (17 courses en moins).

Pourquoi tous ces chiffres? Parce qu'ils me donnent largement le droit d'exprimer mon opinion.Tout simplement!

Et que le fait de payer ma place me confère encore plus de légimité pour m'exprimer sans fil à la patte. Comme vous l'avez compris, je choisis les évènements presque toujours pour les Toros qui vont être présentés et pour l'effort que va faire l'organisation pour ne pas céder à  la "préparation des toros".

Ensuite c'est le niveau de challenge qui m'intéresse tel que Mehdi Savalli avec les Dolorés Aguirre et les Miura, tout comme Juan Bautista à Nimes avec les Miura aussi ou la présentation de novillero à Madrid de Thomas Joubert. Donc vous aurez compris pourquoi je suis abonnée à Vic depuis 25 ans et à Ceret depuis 1989. Je suis aussi abonnée à Arles ma ville où je vois toutes les courses puisque je suis membre de la CTEM de la ville, avant  je choisissais les corridas. De même à Béziers où je vois toutes les courses entre amis (toujours les mêmes depuis 17 ans) et cela nous fait de belles discussions car nous n'aimons pas tous la même chose. Il est important entre amis ( BEZIERS VIC CERET) ou en tertulias (Celles de Jacques Lanfranchi dans la cour des podestats à ARLES) de partager les émotions et les leçons de la corrida.

Je me déplace au café de la Civette Portagnel chez Romain Mascarin (star de la course camarguaise)où se concentre la toreria arlésienne  pour suivre les grandes ferias télévisées. Présidents de clubs, élèves de l'école taurine et simples aficionados se serrent pour suivre  la San Isidro. C'est là que j'aime voir  Sébastien Castella et Juan Bautista , nos compatriotes avec de  toros "présentés" quelque soit leur origine.  La prochaine temporada, je me déplacerai sans compter pour soutenir Thomas Joubert et je sais que beaucoup feront comme moi.

Pour tous ses motifs,  j'ai conçu le palmarés  de Toros y Cactus suivant :

- les fleurs de cactus, rares et precieuses

- les cactus d'honneur

- les épines douloureuses pour la fiesta

trois prochaines articles à venir...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 006
Publicité
Archives
Publicité