Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOROS Y CACTUS
TOROS Y CACTUS
TOROS Y CACTUS
Newsletter
25 juin 2018

les tentations de la Véronique, poème de Toromagie

 

poeme 1

 

 

Les tentations de la Véronique

 

une nuée de sable et de poussière fine

un étouffement et un râle

L'Obscure destinée de ma cape se dessine

un souffle chaud et une lumière pâle

 

je suis la force et la passion

 

Volte, virevolte ma framboise ammésie

un citron exprimé, une corolle se froisse

lueurs du demi  soir sur l'Arlésie

avec le vent froid, un éclair me glace

 

je suis la force et la compassion

 

des épines saignent malgré moi

au son de mes sabots luisants

je vois la Tour et je suis la Croix

Ferme les portes à l'encens

 

je suis la force et la Question

 

 

Evelyne Lanfranchi Monleau 

samedi 22 février 2014

 

poéme de toromagie (

Publicité
Commentaires
A
Il serait normal et respectueux d'écrire quelques images de Toromagie sur ce Seigneur des ruedos, mais pour l'instant j'ai trop de peine, mais l'inspiration va venir se mettre en place sans crier gare et ce lieu où il repose et que j'ai respiré jeudi dernier sera sans doute ma toile de fond<br /> <br /> mais pour l'instant et cela peut durer longtemps, le silence s'impose....
Répondre
T
bonjour , et sur Jacques vous allez nous faire un beau poème ? si vous n'étiez pas hier à son enterrement allez voir cette chapelle et son cimetière posé sur un coquillon au milieu des vignes , magnifique cela vous inspirera si vous en avez besoin !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 46 006
Publicité
Archives
Publicité