Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOROS Y CACTUS
TOROS Y CACTUS
TOROS Y CACTUS
Newsletter
25 juin 2019

FIGURES DE L'AME à Alejandro Talavante

 

jean jacques marie 100x 81 4000 e

 

tableau de Jean-Jacques Marie @ADAGP. 

 

Figures de l'âme

à Alejandro Talavante

 

Âme taurine

volutes rose  rouge

Je plonge dans vos plis malins

Sang, Sang, Sang noir  rouge

 

Le feu du fer

dans le cou me brise

Je grandis plus fier

Sang, Sang, Sang chaud cerise

 

Les harpons en papier acier

s'accrochent

Je vais t'attraper

Sang, Sang, Sang froid  chiche

 

Voile écarlate

pour me tromper

Je veux bien jouer

Surprise, Surprise, Surprise apostate

 

Épée luisante

pour me tuer, je sais

Je meurs pour ton succès

Surprise, Surprise, Surprise séduisante

 

Là où je vais

Ils sont nombreux déjà 

Ils disent la force du combat

Surprise, Surprise, Surprise Noire de Jais

 

Sur le chemin

J'ai parcouru des prairies

Fouler aussi des couloirs d'airain

Songe, Songe, Songe aux angaries

 

Je suis le Toro Roi

celui de ta Force et de tes Peurs

Je te regarde venir vers moi

Songe, Songe, Songe aux douleurs

 

La vie me quitte

Mes cornes au ciel

Je renaîtrais pour toi à chaque desquite

Songe, Songe, Songe à ce bel arc en ciel

 

La VIE....

 

Evelyne Lanfranchi Monleau

 

mardi 25 juin 2019, poème de Toromagie, recueil inédit

 

Apostate :Personne qui abandonne une doctrine, une opinion, un parti.

Angarie : obligation imposée par un Etat aux batiments etrangers de naviguer dans l'intéret de cet Etat. Elle est exercée, en temps de guerre, par l'un des belligérants sur un navire neutre, et donne droit à une indemnité. Contrainte contre nature.

Desquite : mot espagnol revanche, vengeance

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 038
Publicité
Archives
Publicité