VOEUX DE TOROS Y CACTUS et la suite du palmarés 2009...

carte_de_voeu

photo retravaillée de JAN VAN NAELTWIJCK

ouvrage TORIL texte de Daniel Schmit

Que 2010 nous apporte de l'authenticité et une farouche envie de voir la continuité de notre PASSION

La corrida est avant tout partage, en particulier entre les générations. Que chaque aficionado prenne un enfant par la main pour lui faire franchir les portes des arènes et lui enseigne...la vie !

SUITE DU PALMARES...

LES CACTUS D'HONNEUR

- au lot de toros de la ganaderia de COIMBRA lidié à CERET du samedi 11 juillet pour les valeureux Carlos Ruiz Escolar Frascuelo, Morenito de Aranda et Fernando Cruz

coimbra_ceret_t_te_Photo_A_Viard

coimbra_ceret_photo_aViard

photos André Viard Terres taurines

- à AGUANTADERO de Tomas Prieto de la Cal. Toro présenté à la corrida concours d'Arles qui prit 4 piques et qui pourrait encore au 31 décembre repartir pour fracasser les groupes équestres , une belle brute épaisse qui aurait pu mourir au cheval. Un sacré champion, mais du ring !

prietofelacalarles

photo JIES

- à CAMARITO le Palha vainqueur ex-aequo de la concours de Vic pour sa puissance et sa musculature et ses quatre piques dont la dernière avec pique de tienta mais cela m'enleva rien à la qualité et à la classe de sa charge. Je le présente à sa sortie en piste, vous pourrez voir sur le blog de Marc Delon Photos Mots Toros http://photosmotstoros.blogspot.com à la rubrique Juin l'article intitulé : "Pour oublier le monopicotazo: CAMARITO.

camarito_photo_campos_y_ruedos

photo campos y ruedos

- à JACQUES SEVENIER, mon ami pour la création de son site trés personnel où régne la bonne humeur, l'amitié et le sens du partage. Pour toutes ces qualités, Jacques je te décerne un cactus d'honneur 2009. Je vais te montrer pour illustrer mon propos dans un exercice auquel je ne me suis jamais essayée, cela sera toujours un manque car quand on parle de toro, il faut avoir un jour essayer de se faire passer même une vache ou un taurillon sur son ventre. Tu l'as fait ! références du site en permamence et en direct sur Toros y Cactus.

jacques_sevenier

- à Eric CANADA GIBON, dernier des mohicans à faire fonctionner l'Ecole Taurine d'Arles. Eric j'admire ton courage et ta passion pour la corrida et la jeunesse. Que tous tes efforts soient récompensés et reconnus. Pour illustrer ton cactus d'honneur deux photos de 1973 lors de la tienta de la St La Muleta dans les arènes de Fontvieille, le paseo avec tes amis de l'époque et une en action avec une becerra de François André.

1973_PASEO__R_solution_de_l__cran___R_solution_de_l__cran_

ERIC_CANADA

photos Charles Farine

- à LAURENT DELOYE "El Tico" pour son collectif CORRIDA FRANCE, difficile de dissocier Site d'informations taurines et récompenses des actions en faveur de la Fiesta, l'oeuvre d'une seule personne, Laurent qui a su rallier à lui des personnalités et des anomynes qui ont en commun une qualité rare : la générosité sans arrière pensée! Cette sensibilité convient à notre maestro Juan Bautista qui est le parrain du collectif Corrida France. Laurent te voilà détenteur d'un cactus d'honneur 2009.

juan_bautista_et_laurent_deloye_ph__jies

photo Jacques Sevenier JIES

le dernier cactus d'honneur est dédiée à l'Intelligence taurine, je le décerne à part égale à FRANCIS WOLFF et à la revue TOROS . Francis Wolff ,que l'on ne présente plus, a apporté la sérénité qui nous faisait défaut dans le débat sur la Corrida et l'a ancré dans notre société moderne comme personne avant lui. En ce qui concerne  la revue Toros, je la remercie de garder le cap de l'Ethique de la corrida et la mémoire de l'Histoire taurine (reseñas, ganaderias, littérature, évènements) Raison et Aficion y font bon ménage depuis le 4 juillet 1925. Que les générations à venir sachent la conserver!

180px_Francis_Wolff

toros_la_revue__R_solution_de_l__cran_

Fini pour les cactus d'honneur!

demain les épines douloureuses... dernier volet de la trilogie du Palmarés de Toros Y cactus

Evelyne Lanfranchi Monleau